Le 20 du moi est encore passé et qui dit 20 dit également nouveau TFGA, et ce mois-ci, Alex à laissé le choix aux Twittos le thème auquel tout le monde planchera dessus. Et comme je suis passé comme la grêle après les vendanges, j’ai pas eu mon mot a dire la dessus et le verdict final a été un thème bien WTF : les animaux. Oui, les bébêtes… Déjà qu’on se tape sur Twitter des gens qui se prennent pour animaux (coucou El-Koala, HibouDiurne et Pikabsynthe) faut en plus qu’on en parle maintenant dans TFGA! Non sérieusement là j’abandonne, sans moi pour cette fois. J’ai rien d’autre à dire que ça:
Bon vous êtes toujours là? Ok, ben je vais commencer alors.
#5: Le serpent dans Snake
Pour commencer ce top, pourquoi ne pas parler d’une icône du jeu vidéo, d’un personnage que tout personne ayant touché une manette une fois dans sa vie se doit d’avoir en entendu parler. Oui, je parle bien du serpent de Snake, qui, au même titre que Pac-Man, Pong ou Tetris sont les figures même du rétro-gaming primitif et des symbole du jeux-vidéo à l’ancienne. Bon, si on considère que les jeux pour mobiles font pas partie de l’univers gaming, Snake n’aurait rien à faire dans ce top, mais celui-ci est tellement culte que ce serait un affront de ne pas le considéré comme un jeu. Surtout avec sa version plus moderne, Slither.io, qui fait pas mal parler de lui en ce moment.

#4: Epona
C’est forcément nécessaire que je présente celui-ci? De manière brève, c’est le cheval de Link dans de nombreux jeux The Legend of Zelda tels que Ocarina of Time, Majora’s Mask et Twilight Princess, et pour ceux qui ne le saurait pas son nom et tirées d’une déesse gauloise qui est la divinité des chevaux (merci Wikipédia).
#3: Les Mogs
On part sur des mascottes maintenant, si on peut considérer les Mogs comme ça. Oui vous savez, ces espèces d’our en peluche blanc a gros pif, avec un ponpon rouge accroché à leur tête à la manière d’une antenne, maintenu dans les airs par une minuscule paire d’ailes de chauve souris et au regard complètement shooté au somnifère. Comment ça ma description ne vous dit rien. Bon ok, alors je vous aider en vous donnant la série et une petit image pour vous rafraîchir la mémoire: Final Fantasy.
#2:Les Chocobos
« Non, moi dans mon jeux, je veux pas chevaucher de cheval, c’est trop has-been, non moi c’est mieux, je peux traverser le pays à dos de poussin jaune! » c’est ce que j’ai dit a mon père en parlant de FF VII. Et vous savez ce qu’il m’as répondu? « Si t’as des problème avec la drogue, on peut en parler ». Et depuis ce jour j’ai comprit que le gars qu’a eu l’idée d’inventé les Chocobos comme moyens de transport ne prenait pas que des antidépresseurs.
#1: Parappa le rappeur
Un chien qui apprend le kung-fu par un oignon, à conduire avec un élan, a devenir un vendeur avec un lézard et à cuisiner avec un poulet, le tout en rampant, et qui en plus a comme petite amie une fleur (oui, vous avez bien entendus, une fleur), Parappa ne mérite même pas que j’explique pourquoi il obtient cette première place. Si vous avez envie d’essayer un jeu qui voudra l’impression d’être sous l’emprise de LCD tout en incarnant un toutou vapeur (non je ne parle pas de Snoop Dogg Simulator)

Mention spéciale:
D-Horse et D-Dog de MGS V pour l’humour très « fin » qu’il on ajouté à ces animaux virtuel: la capacité refaire leurs besoins comme des vrais… ou encore Amaterasu d’Okami et sa technique de « La Foudre d’or » ou encore « La Rage de Bronze » dans la même veine (cherchez, vous comprendrez ce que je veux dire). Ou pourquoi pas Donkey Kong (le premier celui ou il kidnappe la fiancée de Mario) qui symbolise parfaitement une sorte de zoophilie inversée…
Et c’est tout pour ce mois-ci, n’hésitez pas à aller lire les articles des collègue sur cette page et moi je vous laisse, je des petit chatons à nourrir.
A peu de choses près, j’aurais eu le même classement que toi. Epona, les Mogs, les Chocobos, du cultissime dans cet excellent top!
J'aimeJ'aime
Les animaux mémorable dans les JV quand tu y pense y en a pas des masse si tu décides de ne pas prendre d’anthropomorphe du style Crash Bandicoot ou Sonic (bon j’ai fait une exception pour Parappa, mais plus pour e coté délire sous acide qu’il procure que pour le fait qu’il m’aie particulièrement marqué^^)
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai qu’après réflexion et un mal de crâne (non je déconne, quoi que), ils ne sont pas si nombreux. ^^ bref, dans tous les cas, super classement!
J'aimeAimé par 1 personne
Le serpent dans Snake !
Alors là tu as tué le game, je crois pas avoir autant ri sur une participation, vraiment chapeau pour y avoir pensé, c’est énorme 😀
Et quel plaisir de lire le reste de ton classement, franchement bravo 🙂
J'aimeJ'aime
Je pensais pas faire un top drôle, le sujet me parlait, du coup j’ai commencé d’une manière plus ou moins et dès que j’ai parlé des mots et ben… c’est un peu parti en couille ^^
Mais content que ça t’as plu 😉
J'aimeJ'aime