TFGA#11 Parce que les pixels ont aussi le droit de bronzer

Je me lance pour la première fois dans un Top Five Gamer Addict, n’ayant pas eu la force ni l’inspiration pour les thèmes précèdents, ce thème des lieux marquants du jeux vidéo incitant au voyages m’a beaucoup plus parlé. Donc comme un bon vacanciers sous un soleil de plomb, je plonge comme dans une piscine dans la famille TFGA, et sans éclaboussure, c’est promis. Découvrons maintenant ce top et peut-être la destination de vos prochaines vacances.

#5: Venez visitez la station Jowai sur la planète Pokitaru (Ratchet & Clank)

Ahh… la saga des Ratchet et Clank, ces jeux avec lesquels j’ai découvert la Playstation 2, que de souvenirs… Lorsque vous arrivez sur Pokitaru, vous remarquerez  rapidement que ce niveau est inspiré d’Hawaii, sans oublié la traditionnelle vidéo de présentation du niveau qui parodie avec perfection un clip promotionnelle d’une agence de vacances. Si avec ça vous ne voulez pas partir sur Pokitaru, je sais pas ce qu’il vous faut.

#4: Prenez plaisir avec une randonné au mont Chiliad (GTA 5)

Le mont Chiliad, c’est un terrain de jeux parfait pour toute sorte d’activités dans l’univers de Los Santos, il y en a pour tout les goûts, de la chasse d’animaux sauvages, des descentes en vtt, quelque règlement de comptes (plutôt musclé), une virée au volant d’une belle voiture ou encore l’admiration du paysage à bord d’un cockpit, sans oubliez la proximité de la mer et de la ville, le mont Chiliad satisfera même les plus exigeant d’entre vous. Mais méfiez-vous des aliens…

mt chiliad

#3: Reposez-vous à la villa Auditore au coeur de la campagne toscane (Assassin’s Creed II)

Pour passez de bonne vacances, le plus simple n’est pas simplement de résider dans une magnifique villa en pleine Italie de la Renaissance et d’être considérée comme un seigneur par les habitants du village environnant.

AC2_renovated_villa_auditore

#2: À la découverte de la mer d’Eryth (Xenoblade Chronicles)

Des îlots flottant, de l’eau a perte de vue, une faune et une flore exotique qui change du jour à la nuit, n’allez quand même pas trop titiller les autochtones, vous pourriez le regrettez. Un des meilleurs paysages vidéoludique que j’ai put admirer dans ma vie de gamer jusqu’à maintenant de par son originalité.

Elto_Sea_-_Xenoblade_Chronicles

#1: Voulez-vous boire un rhum dans les Caraïbes? (Assassin’s Creed IV Black Flag)

Imaginez-vous à bord d’un voilier, naviguant dans les Caraïbes, la mer est calme et vous apercevez à l’horizon la Havanne et le soleil sur le point de se coucher, cela ne vous ferait pas rêver? Les Caraïbes de l’âge d’or de la pirateries sont un lieu exceptionnel autant pour ses paysages que pour la découverte, que ça soit en mer ou sur terre. En terme d’activité vous vous ferez plaisir : pêche au harpon, plongée en eaux profondes, batailles navales et gueule de bois au rhum à la taverne. D’ailleurs c’est en compagnie de ces pirates que j’ai passé mon été  et ça a été sans regret.

assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-4-ps4-1362753733-017

Et voila c’est terminé pour se premier TFGA, en espérant que ce top vous ai plus et vous a donné des envies de voyages. A bientôt pour un prochain billet sur ce blog. Et n’oublier pas d’aller visiter cette page contenant l’ensemble des contributeurs de ce TFGA.

Publicités

8 réflexions sur “TFGA#11 Parce que les pixels ont aussi le droit de bronzer

    1. Oui ce jeu est excellent mais reste méconnu du très grand public, malgré une ambiance particulière et un scénario parfait.
      Espérons que ce ne soit pas le cas avec Xenoblade X et qu’il réussisse à trouver son public

      Aimé par 1 personne

  1. Rhalala, je ne peux que valider à 100% les destinations d’Assassin’s Creed ! La villa Auditore de Monterrigonni (pas sûr de l’orthographe …) fait rêver. L’idée d’avoir son clan, sa famille, ses alliés, réunis ainsi dans une place forte. Cette sensation de puissance ! Puissance … et liberté surtout pour Black Flag, punaise quelle pied ça doit être de naviguer comme bon nous semble, le tout accompagné de chants de pirates. Dépaysant 🙂

    Pour le reste je n’ai pas joué aux titres dont tu parles, mais je compte bientôt corriger le tir pour Xenoblade Chronicles : j’ai appris récemment qu’il était disponible sur l’eshop de la WiiU !

    Bravo pour ce top, j’ai été ravi de le lire ^^

    J'aime

    1. Il faut absolument que tu fasse Xenoblade, c’est un véritable perle vidéoludique, mais méfie du système de combat, il se rapproche de FF 12, c’est à dire en temps réel, mais est plus dynamique et il n’y a pas de gestion de mana. En tout cas si tu cherche un jeu avec un scénario développé, il sera parfait pour toi 😉
      Je peux également te conseiller le remake HD de la trilogie Ratchet & Clank qui se trouve à un très bon prix sur le PS Store. Dans le genre action-platformer fun ces jeux sont des classiques incontournable 🙂

      J'aime

  2. J’ai tenté de choisir des destination plutôt détente avec un minimum d’intérêt touristique, que ce soit pour le panorama disponible ou les activité potentiel qu’on pourrait s’imaginer pratiquer là-bas, comme si c’était des destination réelle de vacance 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s